Une pratique courante dans le secteur de la restauration consiste à faire passer les nouveaux employés à une session de formation. Honeygrow, une chaîne de restauration rapide spécialisée dans les sautés et les salades, suit le même processus avec ses recrues. Le nettoyage des dégâts, le stockage du réfrigérateur et la préparation des éléments de menu sont des sujets abordés dans la formation. Cela dit, les candidats n’ont pas nécessairement besoin de tablier ni de suivre les traces de quelqu’un pour connaître les règles du jeu. Ils n’ont pas non plus besoin de regarder une vidéo sur la sécurité ou de se concentrer sur un manuel volumineux. Ils Utilisent La Réalité Virtuelle.

Les candidats reçoivent une visite de Honeygrow rendue possible grâce à un casque de réalité virtuelle qui leur permet d’avoir une vue à 360 degrés de l’environnement tout en écoutant le fondateur et PDG, Justin Rosenberg, parler des valeurs de l’entreprise. La même expérience de formation immersive et attrayante est proposée dans les 17 lieux d’affaires (et ceux qui comptent) de Honeygrow.

Nombre des nouvelles recrues ont déjà été familiarisées avec certaines des fonctionnalités de formation en réalité virtuelle au cours de leurs entretiens et sont prêtes pour la formation. Honeygrow a collaboré avec Klip Collective, basé à Philadelphie, pour utiliser cette expérience comme outil de recrutement avec son les Visites virtuelles.

image credit: arlnow

Les recrues pourront s’immerger dans un jeu dans lequel elles disposeront pratiquement d’un réfrigérateur sans rendez-vous animé tout en regardant des employés en situation réelle en action avec la formation VR de Honeygrow. Le jeu est entièrement réalisé avec une ambiance et une musique qui reproduisent les sons d’animaux correspondants que les utilisateurs saisissent via une télécommande avec des confettis en chute pour récompenser les joueurs qui ont terminé le jeu.

Il convient de noter que Honeygrow n’est pas la seule entreprise de vente au détail à avoir intégré la RV à l’intégration des employés. Walmart, par exemple, a manifesté son intérêt pour l’intégration de la technologie dans ses 200 académies de formation début juin 2017, auprès de laquelle plus de 140 000 associés obtiennent leur diplôme chaque année à la fin de ladite année. Walmart a travaillé main dans la main avec Strivr, une entreprise de recherche et développement en réalité virtuelle issue du laboratoire d’interaction humaine virtuelle de l’Université de Stanford. Selon son site Web, Strivr utilise la réalité virtuelle pour améliorer les performances globales des athlètes, des marques et des organisations. Les quarts-arrière de la NFL formés avec Strivr ont connu une augmentation de 30% de leur capacité à se rappeler des sujets, ce qui est assez impressionnant.

Même si Walmart ne publie généralement pas de données sur les résultats de son programme pilote de formation à la RV, un porte-parole de la société a divulgué des informations selon lesquelles elle avait reçu suffisamment de résultats pour étendre le programme. La société a pu constater une énorme amélioration à la fois dans la conservation du matériel et dans l’engagement avec le contenu.

Au début du mois de mai, Honeygrow a commencé à lancer son entraînement de réalité virtuelle à l’essai. La société a suivi de près le pourcentage de ses dirigeants certifiés dans plusieurs catégories de son programme de formation avant même d’ajouter VR. En conséquence, Honeygrew a reçu une augmentation du nombre de membres de son équipe certifiés en culture, qui est passée de 50% à 77% seulement 30 jours après l’application de la technologie VR.

Vous pouvez également commencer à former vos employés par le biais de visites virtuelles. Virtual Tour Easy est un créateur de visites virtuelles qui peut vous aider à créer des visites virtuelles interactives en quelques secondes. Essayez de créer un aujourd’hui!